Accueil > Citoyen & solidaire > Le BivouaK' : Bureaux & Salles partagés en Sud Gironde !
Don contre don

Le BivouaK' : Bureaux & Salles partagés en Sud Gironde !

Terminée
260€ sur 5 000€
 

5%

9 soutiens
 

Créer, animer un tiers-lieux et l’installer au cœur du Sud Gironde.

L' asso Le Bivouak' est née en Mars 2016 pour répondre à un besoin réel d'indépendants, de télétravailleurs en manque de bureau, pour ensuite trouver un lieu et l'animer:

c'est l'esprit du Coworking !


En zone péri-urbaine, nombreux sont les indépendants, les artisans qui ont besoin de locaux, de travail en réseaux !
Il faut vivre avec notre temps ! 

Nous sommes nombreux à habiter et vouloir travailler en zones dites péri-urbaines.

Nous rencontrons les mêmes problèmes que les "urbains" pour trouver un local à un prix raisonnable, avec une bonne visibilité... et avons également le besoin de casser l'isolement, de développer des marchés en tablant sur le travail en réseaux ou le "travail collaboratif" via un local commun:

nous savons que c'est possible... nous le voulons aussi en Sud Gironde.

Des espaces de coworking:  il en "pousse" partout, mais surtout dans les grandes agglos !

Pour répondre aux besoins des indépendants installés à la campagne et également développer le travail en réseau entre espaces de coworkers, car ceux-ci resteront des "nomades" tant qu'ils trouveront des espaces capables de répondre à leurs besoins de mobilité et de flexibilité, Le Bivouak' est tout proche d'ouvrir son espace partagé de 125 m², refait à neuf !

Emplacement idyllique: à la croisée des chemins ! 

Landiras, à 25 minutes de Bordeaux, 17 minutes de Langon et 50 minutes du Bassin d'Arcachon, bien au cœur du village, avec un vaste parking gratuit, des bornes de recharge pour véhicules hybrides, des commerces de proximité, d'un restaurant...


Des locaux mutualisés au cœur du Sud Gironde.

Un Open Space, une salle de réunion, un coin repas/détente, un local dédié pour les activités paramédicales ou soins 'bien-être', des bureaux privatifs, une cour privatisable le soir pour des vernissages/expos/soirées VIP.

L'association Le Bivouak', gestionnaire du local, proposera des tarifs allant de 3€ l'heure pour l'Open Space à 100€ la journée pour la privatisation de la salle de réunion.


                  

         

Nos actions, leur avancement...

Aujourd'hui notre projet a dépassé le lancement !

Nous touchons au but... encore quelques mois.

Les locaux sont en réfection : nous avons la chance d'avoir une commune qui nous fait confiance et réhabilite un bâtiment pour répondre parfaitement aux besoins d'un tel lieu ; la commune de Landiras réaménage un local dont nous serons locataires courant Juin /Juillet 2017.

Ensemble nous avons travaillé sur la nouvelle distribution des pièces, l'ergonomie de celles-ci.

Depuis la naissance du Bivouak', nous multiplions les démarches de recherches d'aides au financement de ce projet, tant pour l'équipement que pour l'occupation des lieux, et n'oublions pas de faire régulièrement sa promotion...

Nos premiers partenaires dans nos travaux administratifs, réunions de travail et présentations sont avec des élus locaux  et des acteurs économiques importants comme la Mairie de Landiras, la CDC de Podensac, la Région Nouvelle Aquitaine, le pays Sud-Gironde, le Département de la Gironde, la CCi de Bordeaux...




Une Asso nommée Le Bivouak'

6 indépendants ! Tous complémentaires sur un même territoire...

Force de réunions organisées par la CDC de Podensac, les communes, représentants de la région, de la coopérative Tiers Lieux, un collectifs d’indépendants s'est monté en association loi 1901.5 femmes et un "sur" homme...

Toutes et Tous des indépendants, télétravailleurs, artisans, avec la même idée et le même besoin: créer et gérer un lieu de travail agréable et fonctionnel, collectif et coopératif autrement !


Une équipe unie = une association dynamique, Réactive !
Présentation des Bivouak'ers :
                                          


Une équipe aux activités complémentaires, active et réactive,

formée depuis 18 mois, soudée et ambitieuse avec pas moins de

 700 heures de travail collaboratif,

pas moins de 100 heures de foires et de salons pour la promotion,

des litres de café et de thé, et quelques kilos de gâteaux,

plus de 200 heures au tel afin d'échanger sur des pistes de travail ou résultats de réunions,

près de 5000 kms parcourus pour visiter d'autres tiers-lieux, déplacements salons et évènements,

et toujours avec l'esprit du travail positif collaboratif !

Le but de notre campagne: financer une imprimante A3 !


Afin de répondre à de nombreuses demandes, à un confort de travail pour nos futurs coworkers et devenir naturellement "compétitifs" ou réalistes par rapport aux besoins de chacune et chacun, nous avons besoin d'une imprimante A3 couleur... entre autre, car outil indispensable dans un  espace de coworking.

                                                

           PALIER N°1


 

PALIER N°2

Ensuite... visons le tableau numérique pour la salle de conférence :





Actualités

  • marion

    Le Routard

    Marion.S, il y a 431j
  • isabelle

    Isabelle.D, il y a 444j
  • Catherine

    Le Voyageur

    Catherine.B, il y a 452j
  • Sandrine

    Le Routard

    Sandrine.C, il y a 452j
  • Asso

    Le Visiteur

    Asso.J, il y a 454j
  • Pauline

    Le Visiteur

    Pauline.B, il y a 455j
  • Pierre

    Le Visiteur

    Pierre.W, il y a 455j
  • Florence

    2x Le Visiteur

    Florence.B, il y a 458j
  • Anne-Marie

    Le Visiteur

    Anne-Marie.R, il y a 458j

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Florence.B

CCI Gironde accompagne et soutient ce projet.

Objectif de collecte

  • Premier objectif : 5 000 €

    Premier objectif : Atteint

Les contreparties

Le Visiteur
Tout d'abord Merci ! + Une invitation à partager un café après une visite des Lieux que vous aurez aidé à s'équiper pour votre meilleur accueil ! + Et toute notre Reconnaissance...
A récupérer sur place
 
Le Routard
Un Très Grand Merci ! + Les contreparties précédentes ! + Votre nom & logo sur nos réseaux sociaux ... + Une fiche descriptive de votre activité ou un portrait version "publireportage" sur notre site + Notre reconnaissance Éternelle .
A récupérer sur place
 
Le Campeur
Un Enorme Merci ! + Les contreparties précédentes ! + 2h d'essai en Open Space + Notre Reconnaissance Eternelle et des bises en plus !
A récupérer sur place
 
Le Vagabond
Une Avalanche de Merci ! + Les contreparties précédentes ! + 1/2 journée d'essai en Open Space + Toute notre Gratitude !
A récupérer sur place
 
Le Voyageur
Un Ouragan de Merci ! + Les contreparties précédentes ! + Votre logo sur tous nos Flyer's + 1/2 journée en salle de réunion... une Révérence en plus de notre Gratitude !
A récupérer sur place
 
Le Nomade
Un Tsunami de Merci ! + Les contreparties précédentes ! + 1 journée en salle de réunion + des invitations VIP à tous nos évènements thématiques + la Ola à chacune de vos visites .
A récupérer sur place
 
Le Bivouak'eur
Plus de 250 € ? Vous faites partie alors de la Famille du Bivouak' ! Toutes les contreparties précédentes, votre adhésion offerte et des invitations à tous nos déplacements et évènements !
A récupérer sur place
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n"investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.