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Terminée le 17/05/2018
1 050€ sur 3 500€
 

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Association de Coworking : "Réseau Partagé"

Notre projet


Bien plus qu’un simple espace, c’est un nouveau vecteur d’innovation dans le nord des Landes, où le partage d’idées, l‘émulation collective et le changement sont encouragés par la communauté. Animation, échange de compétences, rencontres, où chacun étend son réseau, enrichit son portefeuille client et fait germer de nouveaux projets.

Partage de locaux, de ressources et de réseaux

Réseau Partagé a pour objectif la gestion d’un tiers-lieu de Co-Working idéalement situé dans le Pays-de-Born (entre Biscarosse, Sanguinet, Ychoux et Mimizan). Notre projet est construit dans une approche participative et collaborative. Pouvoir rencontrer d'autres personnes, partager des compétences, des connaissances, un Réseau !

Il est ouvert à tout type d’activité, le but étant de générer une synergie locale. Il n'est pas seulement un moyen de réduire les coûts, c'est aussi, pour le secteur géographique, un atout pour l'emploi et une nouvelle source d'animation. Voilà un projet collaboratif qui nous a motivé à nous lancer dans cette belle aventure.


Ce que nous voulons proposer ?

La mise en commun d'un lieu agréable, équipé pour travailler dans de bonnes conditions (wifi haut débit, photocopieur, domiciliation d'entreprise, espace détente, kitchenette...). Pour venir, c'est très simple, adhérer à notre association, la première journée est offerte, après c'est à chacun de choisir sa formule, avec des forfaits mensuel 1/4 temps à 69€, 1/2 temps, 3/4 temps, illimité, à la journée, demi journée... et tout ça, en partageant une bonne tasse de thé ou un bon café. Il n'y a plus qu'à venir avec son PC!

A disposition également un bureau privatif dédié pour recevoir les rendez-vous d'affaires dans un environnement professionnel et confidentiel, une salle de réunion (10 à 12 personnes) et une salle de formation équipée (8 à 10 personnes).


Le début de l'aventure:

Notre projet a suscité un réel engouement local et rencontre déjà de bons retours avec des adhésions de futurs co-workers avant ouverture! Hé oui, notre première inauguration est prévue pour le 26 Avril! Nous venons tout juste de prendre possession des lieux et nous nous attaquons aux travaux de rénovations et d'aménagements. Chaque jour est précieux, nous retroussons les manches avec l'aide précieuse de co-workers disponibles. Découpe de mur, enduit, peinture, c'est le début de l'aventure!



L’Equipe

Pourquoi ce projet :

Comme tous travailleurs indépendants, il n'est pas facile de travailler chez soi et recevoir ses clients. Nous, étions donc à la recherche d'un bureau pour notre entreprise de conseils et formations, mais rien d'adapté à nos besoins. Et par un beau jour de pluie de Décembre 2017, nous avons visité ce local. De suite nous y avons vu de beaux volumes et une implantation intéressante au cœur de la ville de Parentis en Born, mais trop grand pour nous! C'est de que nous est venue l'idée d'y créer un tiers-lieu, où l'on peut rencontrer d'autres professionnels, partager des compétences, des connaissances, du réseau! Motivé par ce beau projet collaboratif, l'association "Réseau Partagé" est née! 


Qui sommes nous :


ANTOINE ROUSSEL

Consultant en organisation et formateur depuis 10 ans. Je suis ingénieur de formation (ENSAM) et j’ai un titre de formateur professionnel d’adultes (AFPA).

Après douze ans dans l’industrie et la logistique (directeur de production, responsable d’exploitation), je me suis reconverti dans le conseil et la formation.  Je conseille les entreprises, spécifiquement les industries, en organisation et management. J’anime des chantiers d’amélioration continue et j’accompagne des services dans leur changement d’organisation.  Je conçois également des applications bureautiques ou informatiques pour les industriels (Calcul de TRS, qualité, sécurité, ordonnancement, optimisation…)  J’interviens en IUT pour dispenser des cours de Gestion de Production et d’amélioration continue.

J'ai 39 ans et je dirige avec Philippe DARDALHON la société MANA-Solutions. J’accompagne également les particuliers dans leur optimisation de prêts immobiliers.


Philippe DARDALHON

J’ai essayé d’être raisonnable, mais je n’ai pas aimé ! J’ai quitté les bancs de l’école à 18 ans pour découvrir les métiers de l’hôtellerie restauration à travers le monde. Résultat, j’ai dû y retourner pour valider mon diplôme en Management de structures hôtelières et pouvoir devenir ainsi directeur d’hôtels restaurants pour des grands groupes et à mon compte.

Depuis mon arrivée en Métropole, j'ai travaillé en tant que responsable d'une agence de recrutement. Mon but dans la vie, muscler le leadership des personnes que je côtoie. Je le fais à travers mes accompagnements, les discussions et surtout, en me poussant à montrer l’exemple. Travailler sur soi est le principe qui permet de réussir, voilà pourquoi le développement personnel et le coaching m’ont toujours passionné depuis toutes ces années. Aujourd'hui je conseille les entreprises en Management, en coaching d'entreprise et en recrutement. A côté de cela je suis un amoureux de l’océan et des sports à haute intensité.

J'ai 41 ans, je suis originaire de l’île de la Réunion et je dirige la société Mana Solutions avec Antoine Roussel.   

Réseau Partagé un projet coopératif et Humain

Ce projet est soutenu par la communauté de communes des Grands Lacs, la commune de Parentis en Born et les communes locales, la CCI ainsi que le Conseil Régional. Depuis la mise en place de ce projet nous rencontrons beaucoup de soutien de la part de ses organismes qui contribuent au développement économique local, merci à eux! Heureux de voir la dynamique qui se créée autour de ce projet et reconnaissant envers toutes ses personnes qui contribuent à sa réussite!

Dès l'ouverture nous désirons organiser des ateliers, des conférences, avec l'implication des Co-workers à destination des professionnels et des particuliers. Nous allons mettre en place un planning des animations, visible sur place et sur notre page Facebook .

La presse locale parle et soutien notre projet:

Parution dans Zemag


Interview et reportage avec FGL pendant le salon de la création et la reprise d'entreprise à Biscarrosse.


La Contrepartie phare
Vous êtes au top pour votre soutien!!!
Vous êtes au top pour votre soutien!!!

Votre nom cité lors de notre campagne de remerciements Facebook,

+ votre nom inscrit sur le mur des contributeurs,

+ 1 invitation à un de nos ateliers de votre choix.

A récupérer sur place

Le besoin financier

Objectif de cette collecte:

La collecte va nous servir à financer le matériel qui va nous manquer à l'ouverture (matériel de vidéo projection, 1 PC fixe, bureaux, déco, plantes...) . Après avoir cassé notre tirelire pour investir dans la structure, chiné de nombreux mobiliers (bureaux, chaises, canapés,  grande table). Votre aide nous est précieuse car il reste encore à faire, notre objectif étant de pouvoir offrir un espace de travail de qualité. Pouvoir générer du réseau et de l'entraide entre futurs membres, apporter une synergie locale, créer une dynamique d'entreprenariat .

Devenez des ambassadeurs de cette belle aventure. Votre participation à atteindre ce pallier des 3500€, est là pour nous aider à étoffer notre offre, achat de matériels tel qu'un vidéo projecteur et son écran, bureaux, casiers manquants, un PC pour les gens de passage dans notre région (demande estivale) ainsi qu'améliorer notre communication. Certes nous ne seront pas totalement opérationnel à l'ouverture et c'est là où vous intervenez dans votre soutien, nous permettre d'accueillir les futurs co-workers dans les meilleures conditions. Seul on va vite, ensemble on va plus loin!

Nos paliers à atteindre:

Notre PALIER PRINCIPAL est à 3 500€:

  • 1 vidéo projecteur et son écran, pour notre salle de formation. Il y a une forte demande et un besoin réel de salles  et bien équipées, dans notre secteur géographique.
  • 1 poste PC en libre service pour les personnes de passage (tourisme, affaires...)
  • 2 bureaux avec chaises

 

Le deuxième objectif est à 5 000€:

Nous souhaitons aménager l'étage en un espace atypique avec ses belles charpentes apparentes. Il y a du travail en travaux, décorations et aménagement.

  • Des chaises et bureaux manquants pour accueillir les coworkers comme il se doit!
  • 1 photocopieur wifi
  • De casiers supplémentaires.
  • Et de plantes vertes pour assainir l'air et nous apporter du plaisir à être là!


Actualités

  • Sandra

    Sandra.L, il y a 188j
    20 €
  • Jean-Claude

    ça plaisante plus!!

    Jean-Claude.D, il y a 191j
    100 €
  • Elodie

    Un GRAND Merci !

    Elodie.L, il y a 204j
    25 €
  • Patrick

    Patrick.P, il y a 206j
    40 €
  • Florence

    Vous êtes au top pour votre soutien!!!

    Florence.C, il y a 206j
    40 €
  • Sandrine

    Vous êtes au top pour votre soutien!!!

    Sandrine.C, il y a 207j
    40 €
  • Fanny

    Un GRAND Merci !

    Fanny.E, il y a 210j
    25 €
  • François

    Un GRAND Merci !

    François.D, il y a 210j
    25 €
  • Dominique

    Ambassadeur de coeur

    Dominique.D, il y a 211j
    500 €
  • Mathilde

    Un GRAND Merci !

    Mathilde.B, il y a 211j
    25 €

Echanges

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Jean-Claude.D , 191j

Bonne chance ... et bon courage !

1 réponse

 
 

Antoine.R , 190j

Merci beaucoup pour votre soutien. Il ne reste plus que 8 jours avant la clôture. on vous tiendra au courant de la suite! Bonne journée.

 

Antoine.R , 203j

Merci beaucoup Elodie LEJEUNE pour votre soutien dans cette campagne. A jeudi soir pour l'inauguration!!

 
 

Patrick.P , 206j

Bonne chance et à bientôt. PPP

 
 

François.D , 210j

Bravo pour votre esprit d'entreprise. Courage et bonne humeur. Tonton papy François

1 réponse

 
 

Antoine.R , 210j

Merci Beaucoup Tonton!!! A bientôt!

 

Mathilde.B , 211j

TOUS MES VOEUX DE RÉUSSITE !!!

1 réponse

 
 

Antoine.R , 210j

Merci Mathilde pour ton soutien

 

Celia.Z , 211j

Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez, et j'espère pouvoir visiter vos locaux prochainement :) Tout le meilleur

1 réponse

 
 

Antoine.R , 210j

Merci encore Célia et à bientôt j'espère.

 

Nadia.B , 212j

Certainement une clé du bien-être au travail, et du développement économique éthique. Bravo!

1 réponse

 
 

Antoine.R , 210j

Merci beaucoup Nadia et merci de partager cette aventure avec nous.

 
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Antoine.R

Tudigo accompagne et soutient ce projet !

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 3 500 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 5 000 €

    Deuxième objectif : Atteint

Les contreparties

Yeaaah !!!

Merci pour votre soutien !

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A récupérer sur place
 
Un GRAND Merci !

Pour vous remercier votre nom cité lors de notre campagne de remerciements Facebook,

+ votre nom sur notre mur des contributeurs,

+ 1/2 journée de coworking  individuelle en bureau partagé

+ ou un mug personnalisé 

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+ votre nom inscrit sur le mur des contributeurs,

+ 1 invitation à un de nos ateliers de votre choix.

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L'âme du Coworker sommeille en vous!!

Votre nom cité lors de notre campagne de remerciements Facebook,

+ votre nom sur notre mur des contributeurs,

+ 2 ateliers ou conférences de votre choix proposés par l'association Réseau Partagé

A récupérer sur place
 
ça plaisante plus!!

Votre nom cité lors de notre campagne de remerciements Facebook,

+ votre nom inscrit sur notre mur des contributeurs,

+ 1 atelier ou conférence de votre choix,

+ la réservation de notre salle de réunion pour une 1/2 journée ou en soirée.

A récupérer sur place
 
On fête ça ensemble?

Votre nom cité lors de notre campagne de remerciements Facebook,

+ votre nom inscrit sur notre mur des contributeurs,

+ 2 ateliers ou conférences de votre choix,

+ une demi journée de coworking en bureau partagé,

+ 1 invitation notre inauguration après ouverture pour fêter ça!!

A récupérer sur place
 
Ambassadeur de coeur

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+ votre nom en GRAND sur notre mur des contributeurs,

+ 1 Pass annuel illimité sur nos ateliers et conférences!!!

A récupérer sur place
 
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